Comment fabriquer une boite de rangement ?

fabriquer-boite-rangement
0
Envie d'une boite de rangement maline et facile à créer ? Voici comment fabriquer une boite de rangement à la fois jolie et fonctionnelle

Fabriquons des espaces de rangement pratiques en quatre petites étapes, et transformons un bête rangement en bois en une irrésistible boîte esprit « bibliothèque vintage ». Le must ? S'en servir ensuite pour aménager une buanderie ou aménager son entrée. Mais regardons sans plus attendre comment faire une boite de rangementen quelques étapes.

Besoins pour fabriquer une boite de rangement

Pour fabriquer une boite de rangement, nous allons avoir besoin de quelques ustensiles et matériaux. En plus de quelques clous, d'un marteau et d'un pinceau, voici donc les quelques matériaux nécessaires :

  • Des boîtes en bois brut (celles que nous utilisons font 400 x 30mm
  • De jolies poignées et clous courts, adaptées au diamètre nécessaire pour les fixer
  • De la teinture pour bois ou lasure, et pinceau plat

Comment faire une boite de rangement

Etape 1 : Pour fabriquer notre boite de rangement, versons un peu de teinture à bois dans un bol en verre, et imbibons notre pinceau. Teintons l'extérieur de la boîte et les angles, avec des gestes légers et réguliers, pour nous assurer que la peinture ne fait pas de coulures ou de traces sur notre boite de rangement.

Etape 2 : Peignons également l'intérieur de la boîte de rangement que nous sommes en train de fabriquer, toujours en veillant à appliquer le produit de manière égale et régulière ; puis laissons sécher complètement.

Etape 3 : Pour continuer à fabriquer une boite de rangement, passons une nouvelle couche de produit teintant, de vernis ou de lasure sur la première couche, pour intensifier la couleur. Laissons sécher de nouveau, avant d'appliquer la troisième et dernière couche.

Astuce : Si nous utilisons un produit teintant ordinaire et que nous avons peur que la surface se patine trop vite, nous pouvons vernir le bois pour la conserver telle quelle.

Etape 3 Etape 4

Etape 4 : Fixons les poignées de notre boite de rangement avec des clous, sur la face avant de la boîte. Comment faire une boite de rangement nickelle ? Attendons pour cela que les couches de teintures, et la couche de vernis, soient totalement sèches.

Astuce : Si nous préférons, utilisons des porte-étiquettes en métal ; ils vont eux aussi donner un air un peu vintage à nos jolies boîtes de rangement. Vissons-les à l'aide de vis courtes. Nous n'avons plus qu'à composer nos étiquettes : bobines de fil, ciseaux... Nous allons pouvoir ranger tous nos accessoires dans nos jolies boîtes de rangement vintage ! Et bien-sûr, en cas de tache de vernis, mieux vaut avoir une bonne lessive !

Et vous, avez-vous de petites astuces bricolage à partager ?

 

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire