Mon linge sent mauvais

Mon linge sent mauvais

0
Envie de lutter contre les mauvaises odeurs du linge même après le lavage ? Voici des astuces contre le linge qui sent mauvais.

Que ce soit après le séchage sur un séchoir ou directement en le sortant de la machine, qui ne s'est jamais exclamé : « mon linge sent mauvais ! » ? Enfiler ses vêtements le matin et se rendre compte qu'ils ne sentent pas bon est une bien mauvaise façon de commencer la journée. Alors pour que « mon linge sent mauvais » soit une phrase qui disparaisse complètement de notre langage, et pour enfin éliminer les mauvaises odeurs du linge, voici de petites astuces Ariel Simply faciles à appliquer.

Mon linge sent mauvais : à cause de la machine ?

A chaque lavage, des résidus de taches et des saletés en tous genres se déposent dans la machine à laver. C'est là que se développent micro-organismes et bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs du linge. Alors pour celles qui répètent « mon linge sent mauvais » à chaque lavage, voici des choses à savoir.

Tout d'abord, ces bactéries se développent particulièrement à basse température. Une bonne astuce consiste à verser 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et de lancer un programme court à 60° : sans lessive, sans linge, sans prélavage. Cette opération va assainir le lave-linge en profondeur. Le linge qui sent mauvais ne devrait être qu'un lointain souvenir.

Mon linge sent mauvais : ai-je la bonne lessive ?

En parallèle de ces soucis d'assainissement de la machine à laver, il n'est pas rare que le linge qui sent mauvais soit la conséquence de la lessive employée.

En effet, certaines lessives n'éliminent pas en profondeur les graisses. Or tout est une question de chimie : le gras repoussant l'eau, l'efficacité du lavage est moindre sur les zones touchées. D'où la nécessité d'une lessive comme Ariel Simply dont les composants actifs sont améliorés pour être efficaces en profondeur contre les graisses, même en faible concentration et à basse température.

De plus, du linge qui sent mauvais, mixé à d'autres vêtements, peut « contaminer » tout notre linge. Mais pas avec Ariel Simply : ses polymères gardent la saleté en suspension dans l'eau de lavage et évitent qu'elle ne se redépose sur le linge.

Le véritable achat malin consiste à choisir une lessive qui lutte contre les mauvaises odeurs, grâce à laquelle on puisse également dire adieu aux saletés. Le délicat parfum floral d'une bonne lessive fera disparaitre « mon linge sent mauvais » de notre vocabulaire.

Reste à faire attention au séchage du linge ! Pour celles d'entre nous qui cherchent comment étendre et faire sécher son linge sans mauvaises odeurs, il faut faire bien attention à espacer ses vêtements sur le séchoir, à ce que de l'air traverse la pièce et surtout qu'il soit le plus chaud et sec possible !

Et vous, quelles sont vos astuces contre du linge qui sent mauvais ?

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire