Pour un lave-linge qui dure

Pensé pour vous par Ariel
0
Calcaire, filtres bouchés, usure, saleté... le lave-linge subit bien des agressions durant ses années de service. D’où l'importance d'un entretien régulier.

Le tartre est le premier ennemi de la machine à laver. Pour l'ôter, il est important de réaliser une machine à vide à au moins 60 degrés. Prenez soin d'ajouter auparavant un litre de vinaigre d'alcool dans le tambour.

Nettoyez régulièrement à l'aide d'une éponge les bacs à lessive pour éviter les accumulations qui peuvent mener à des bouchons.

Si le linge prend une mauvaise odeur après chaque machine, c'est sûrement à cause de dépôts dans le tuyau d'évacuation d'eau.

Pour les éliminer, il suffit de passer une brosse nettoyante dans l'embout du tuyau avec un peu de produit nettoyant.

Toujours pour éviter les odeurs nauséabondes et moisissures, ne laissez jamais la porte du lave-linge fermée après une machine pour permettre aux joints de sécher et à l'humidité de s'évacuer.

Enfin, Souvenez vous toujours de bien vider toutes les poches avant de procéder au lavage pour éviter de boucher le filtre. Nettoyez par ailleurs celui-ci très régulièrement.

Le filtre est généralement situé en bas de la machine, derrière un cache similaire à celui qui masque le bouchon d'essence des voitures. Il suffit de dévisser et de récupérer tous les débris accumulés.

Une fois le filtre remis en place, faites une machine à vide avec des cristaux de soude avec une température comprise entre 60 et 90 degrés.

En suivant tous ces conseils, votre machine devrait conserver son efficacité pendant plus longtemps!

0

Ajouter votre commentaire