Enlever une tache difficile à faire partir ? Astuces détachage

tache-difficile
0
Une tache difficile à faire partir sur un vêtement ? Voici des astuces pour détacher efficacement une tache incrustée.

Pollen, cire de bougie, vernis à ongles et le pire de toutes, les taches rouges... Nous avons beau frotter et laver encore et encore nos tissus tachés, bien laver nos vêtements en machine, ces marques nous rendent la vie difficile ! Alors comment enlever une tache efficacement ? Voici quelques astuces détachage qui aideront nos vêtements à retrouver leur teinte initiale.

Enlever une tache sur un mon chemisier blanc avec des pistils

Un bouquet de lys, un chemisier blanc... attention danger ! Ce magnifique bouquet de lys réveille votre côté romantique. Vous vous penchez pour humer ce parfum délicat et le pollen orange se dépose sur votre chemisier blanc. Comment enlever une tache sur ce vêtement ?

On prend une grande inspiration et on cherche une astuce détachage !

Étape 1 : surtout, on ne frotte pas la tache. C'est le meilleur moyen de faire pénétrer le pollen dans le tissu.
Étape 2 : on enlève le plus de pollen possible en utilisant un morceau de scotch.
Étape 3 : voici l'astuce pour enlever la tache; avec un linge blanc imbibé de démaquillant ou d'eau oxygénée, on tamponne délicatement la tache avant de mettre le tout à la machine à laver.

Connaissez-vous l'astuce détachage des fleuristes ? Dès qu'un lys s'ouvre, ils coupent le pistil à l'aide d'une paire de ciseaux. Ils peuvent ainsi manipuler le lys et sentir son parfum délicat sans se tacher.

Enlever une tache de cire d'une bougie qui a coulé sur ma nappe préférée

Une ambiance conviviale et aucune plat en sauce ? Apriori il n'y aura pas à enlever une tache incrustée.  Mais pendant la fête, un invité fait un mouvement brusque ou s'amuse avec la cire et la tache tant redoutée arrive : de la cire coule sur la nappe.

On ne panique pas pour enlever la tache incrustée, on reste sereine grâce à une astuce pour enlever les taches!

Étape 1 : on attend que la cire ait complètement refroidi.
Étape 2 : on place du papier absorbant en-dessous et au-dessus de la nappe à l'endroit de la tache puis on repasse à basse température (laine). Le papier absorbera la cire ramollie.

Connaissez-vous l'ingrédient magique qui empêche la cire de couler ? Il s'agit du sel ! Voilà l'astuce détachage : on verse de l'eau froide dans un grand saladier. On ajoute une poignée généreuse de gros sel et on mélange jusqu'à ce que le sel ait fondu. On fait tremper les bougies dans le saladier pendant dix bonnes minutes puis on les sèche en les tamponnant avec un torchon.

Enlever une tache de vernis sur mon pantalon

Accessoire de mode, reflet de notre féminité... nous parlons bien sûr du vernis à ongles ! En faisant notre shopping, nous avons eu un coup de cœur pour cette teinte rouge écarlate. À peine rentrée, on veut l'appliquer sur nos ongles. Que d'impatience ! On se précipite sur le canapé, on ouvre le flacon et au moment de poser le pinceau sur notre ongle, une énorme goutte de vernis rouge tombe sur notre pantalon. Comment enlever cette tache ?

L'ingrédient de base : un dissolvant contenant de l'acétone et une bonne dose de patience.
Les outils essentiels : un linge et quelques cotons-tiges.
Le bon geste : on imbibe un linge propre de dissolvant puis on frotte délicatement la tache en évitant de l'étendre. On recommence jusqu'à ce que la tache ait disparu. Pour plus de précision sur cette astuce détachage, on utilise des cotons-tiges.

Vous voulez connaître le secret des esthéticiennes ? C'est une question d'organisation ! Nous devons prendre l'habitude d'appliquer notre vernis à ongle assise à une table, les bras en appui jusqu'au coude. De cette façon, les gouttes tomberont sur la table et non sur notre pantalon.

Envie d'autres astuces ? Pourquoi ne pas consulter celle pour ranger efficacement le linge de maison dans les placards ?

0
c1ad7efad7b44db993ab28ab57dc9c4d
Coupon
€ 1.60
Lessive Ariel Simply

Ajouter votre commentaire