Bon pour la planète : quelques gestes faciles à adopter

Bon pour la planète : quelques gestes faciles à adopter

0
Vous souhaitez avoir un impact plus positif sur la planète ? Ces mesures simples permettront déjà de réduire votre empreinte écologique.

Comment économiser de l'énergie ?

Ces petits changements dans vos habitudes quotidiennes vous permettront d’épargner de l'énergie et de l'argent :

  • Faites tourner le lave-vaisselle en mode éco et faites la vaisselle à la main avec un degré de moins. Le ménage peut aussi se faire avec de l'eau moins chaude.
  • Le sèche-linge est le SUV de la maison : sa consommation d'électricité représente une part importante de votre facture énergétique annuelle. Bref, sortez votre étendoir à linge !
  • Utilisez des couvercles ! Garder les casseroles et les poêles couvertes pendant la cuisson vous permet d’économiser 40 % d'énergie. Et si vous utilisez une cocotte-minute, les aliments cuisent trois fois plus vite. Résultat : vous divisez aussi votre consommation énergétique par trois.
  • Remplacez les ampoules à incandescence par des ampoules LED, qui permettent d'économiser 80 à 85 % d'énergie. Pour les ampoules basse consommation, ce pourcentage est de 75 %. Optez toujours pour des ampoules A++ (ou supérieur).
  • Nous sommes de plus en plus souvent confrontés à des vagues de chaleur, et utiliser un climatiseur aggrave encore le problème. Un ventilateur (avec atomiseur) constitue un meilleur choix pour le climat.

Diminuer ses déchets

Recycler et réutiliser les objets et les matériaux peut faire une grande différence pour un monde viable. Alors, avant d’acheter et de jeter, laissez-vous guider par ces cinq maîtres-mots :

  • Refuser : n'acceptez pas le plastique jetable et les mini-emballages. Emportez toujours un sac à provisions en tissu dans votre sac à main.
  • Réduire : achetez dans la mesure du possible sans emballage ou du moins sans emballage individuel. Notez que le papier, le carton et le verre sont beaucoup plus faciles à recycler que le plastique.
  • Réutiliser : utiliser votre sac une deuxième fois vous permet d’en économiser un. Pensez aussi aux achats de seconde main et au partage. Il existe de nombreux sites collaboratifs et de vente d’occasion, notamment pour les vêtements, les jouets, les articles de puériculture et l’outillage.
  • Réparer : vous ne pouvez pas le faire vous-même ? Il existe de plus en plus de magasins de réparation, d'ateliers de couture et de repair cafés, en ligne également.
  • Recycler : trier ses déchets et aller au parc à conteneurs permet le recyclage. Il y a aussi très certainement un magasin de seconde main dans votre quartier : vos vieilles affaires feront assurément le bonheur de quelqu’un.

Maison propre, planète propre

Nettoyer toute votre maison en un clin d’œil ? Le super costaud Mr. Propre a déjà relevé ce défi avec brio. Voilà pourquoi il entame maintenant sa nouvelle séance de nettoyage : celle de la planète ! En effet, pas moins de 90 % de vos produits Mr. Propre préférés sont désormais recyclables, fabriqués en partie à base de plastique recyclé et sans aucun agent de conservation ajouté. Les nettoyants dilués Mr. Propre sont jusqu'à 2 fois plus efficaces, même dans l'eau froide*.
C’est la solution idéale pour une maison propre qui respecte la planète.

* Comparé à la marque de nettoyants pour sols dilués la plus vendue.

Et vous, quels gestes avez-vous adoptés pour prendre soin de notre planète ?

0
7830707a-caca-3280-b09f-9703d7f30e212545520924577831268
Coupon
€ 1.00
Nettoyant Liquide Mr. Propre

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies