Comment nettoyer les joints de votre carrelage

Article32
0
Produits, astuces : découvrez tous nos conseils pour nettoyer les joints du carrelage de la salle de bain en un tournemain !
.

Si le carrelage ajoute du caractère à votre salle de bain, il est aussi très facile à nettoyer. Les joints en revanche, c’est une autre histoire… Découvrez tous nos conseils et astuces pour nettoyer les joints de votre carrelage en un tournemain !

Si la saleté s’est accumulée, faire le ménage de la salle de bain peut très vite virer au cauchemar. En effet, lorsque vos joints blancs ou gris commencent à noircir, c'est toute la pièce qui paraît sale. Mais pas de panique, nettoyer des joints sales ou abimés n’est pas si difficile, il suffit de savoir comment s’y prendre ! Suivez le guide…

Étape n°1 : préparer la surface

Avant de commencer le nettoyage de vos joints, éliminez toute la poussière et la saleté qui les entourent. Commencez par essuyer votre carrelage mural avec la Gomme Magique Mr. Propre pour effacer toute trace de saleté. Insistez bien dans les coins et recoins pour venir à bout de la saleté tenace. Vous pourrez ainsi accéder aux joints pour les nettoyer plus efficacement.

Étape n°2 : comment nettoyer les joints

Pour éliminer toute trace de saleté sur vos joints, utilisez le spray avec javel Mr. Propre. Appliquez-le directement sur les zones à problèmes, puis essuyez avec une éponge. Pour un résultat encore plus précis, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Toute trace de saleté disparaîtra. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à dire adieu à la saleté entre vos joints.

Étape n°3 : recommencer

La clé pour nettoyer les joints de votre carrelage en un clin d’œil ? Le faire régulièrement ! La saleté n’aura pas le temps de s’incruster et vous aurez moins de mal à l’éliminer. Alors, gardez toujours une éponge propre et un spray multi-usages Mr. Propre à portée de main D’ailleurs, ce conseil est valable non seulement pour la salle de bain, mais aussi pour le ménage de toutes les pièces de la maison !

0

Ajouter votre commentaire