Comment se débarrasser des acariens?


Maison
18/04/2023
Bien qu’imperceptibles à l’œil nu, les allergènes peuvent envahir votre maison.

 

Si cela peut paraître difficile à croire, la poussière se compose de cellules de peau morte et d’acariens.

Même sans y être invités, ces allergènes envahissent sans cesse votre intérieur. Mais pas d’inquiétude ! Voici quelques conseils pour vous aider à les éliminer.

Conseils de nettoyage pour éliminer les allergènes

Voici pour commencer quelques gestes élémentaires à adopter. Les acariens sont partout : sur les tapis, les meubles, les matelas, la literie, les coussins et les oreillers. Assurez-vous de les aspirer régulièrement, et lavez votre literie fréquemment. Il est conseillé de remplacer coussins et oreillers tous les deux ans et de faire appel aux services d’un professionnel pour le nettoyage de vos tissus d’ameublement tels que votre housse de canapé.

D’autres précautions sont à suivre plus régulièrement. En nettoyant vos sols avec le balai Swiffer Sweeper, et vos étagères, radiateurs et stores avec le plumeau Swiffer Duster, vous réduirez notablement le nombre d’allergènes dans votre maison. Pour en tirer le meilleur parti, n’oubliez pas de bien secouer votre plumeau Swiffer Duster avant la première utilisation afin que tout son volume soit déployé.

Si Swiffer est aussi efficace, c’est parce qu’il ne se contente pas de déplacer la saleté. Poussière, saleté et cheveux sont capturés au contact de ses fibres.

Swiffer sait que les acariens se cachent partout, jusque dans les moindres recoins. C’est pourquoi le plumeau Swiffer Duster XXL est doté d’un manche extensible pour vous aider à atteindre les surfaces en hauteur comme les lampes, tandis que la tête pivotante du balai Swiffer Sweeper se glisse facilement sous le lit ou dans les coins.

On fait vite la différence entre un intérieur ordinaire et un intérieur nettoyé avec Swiffer. Dites adieu aux allergènes et profitez d’une maison parfaitement propre.