Biscuit apéro maison : recette de biscuit salé

Biscuit apéro maison : recette de biscuit salé

0
Envie de proposer aux invités des biscuits apéro maison ? Voici une recette facile à réaliser de biscuits salés, croustillants et savoureux.

Pour agrémenter un apéritif dinatoire de Noël et sa recette de cocktail maison, des biscuits salés sont presque obligatoires. Les biscuits apéro maison sont simples à réaliser et vraiment plus savoureux. Cette recette de biscuits salés est facile à réaliser et vraiment délicieuse. Une boîte de ces savoureux biscuits salés peut même être un cadeau de Noël appréciable.

Biscuits apéro maison : préparation

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Temps total : 22 minutes

Difficulté : 1

Recette de biscuits salés : les ingrédients

Pour 20 personnes

200 g farine

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
180 g de beurre, adouci avec 2 cuillères à soupe de sucre semoule, pour une recette de biscuits salés appréciée de tous

1 œuf

75 g de parmesan râpé

125 g de cheddar, finement râpé
50 g de noix de pécan, grillées et émincées

Biscuits apéro maison : une recette de biscuits salés facile

1. Préchauffer le four à 160°C. Mélanger la farine, le sel et le piment de Cayenne, pour une recette de biscuit salé relevée.

2. Pendant une minute, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'œuf et continuer à mélanger une minute encore. Ajouter le mélange de farine, le fromage et les noix. Notre recette de biscuit salé facile est bientôt terminée.

3. Puis, placer sur un plan de travail fariné et pétrir pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que vous obteniez une boule homogène. Diviser en deux, puis rouler pour former un boudin et envelopper dans du film alimentaire. Mettre pendant 30 minutes au réfrigérateur. Retirer le film alimentaire des biscuits salés.

4. Découper en tranches, disposer sur une plaque de cuisson et remettre les biscuits salés au réfrigérateur pendant 10 minutes supplémentaires.

5. Cuire pendant 10-12 minutes, puis laisser refroidir. Conserver les biscuits salés dans un récipient hermétique.

0

Ajouter votre commentaire