Faire un hamburger végétarien maison

burgers-de-brocoli-3-size-3
0
Envie de réaliser un délicieux hamburger végétarien maison ? Découvrez notre recette facile et savoureuse pour concocter des hamburgers végétariens maison !

Si vous connaissez déjà notre recette de lasagnes végétariennes, il faut absolument que vous testiez notre délicieux hamburger végétarien maison. Savoureux et gourmand il est parfait pour faire manger des brocolis aux plus réticents ! Conquise par ce burger sans viande et envie d'aller plus loin ? Découvrez nos conseils pour découvrir le mode de vie végétarien.

Ingrédients pour un hamburger végétarien maison

Si les brocolis à la vapeur remportent un succès mitigé à table, faites-en un burger ! Mélangez-les avec des pommes de terre cuites à cœur, ajoutez-y une poignée d'herbes et posez la touche finale avec quelques noisettes moulues et un peu de parmesan. Le tour est joué: des burgers savoureux 100% végétariens !

Ingrédients du hamburger végétarien maison pour 4 personnes :

  • 500 g de pommes de terre fermes
  • sel et poivre
  • lait
  • noix de muscade
  • un brocoli
  • un œuf (optionnel pour une version végétarienne)
  • une petite tasse de farine
  • une poignée d'herbes fraîches ciselées (oignon de printemps, ciboulette, cerfeuil)
  • huile d'olive

Préparation du hamburger végétarien maison

1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau salée.

2. Égouttez-les, ajoutez un trait de lait et réduisez en purée.

3. Assaisonnez de poivre et de noix de muscade.

4. Cuisez le brocoli à point (pas trop mou !) dans de l'eau salée. Laissez bien égoutter, éliminez l'eau superflue en pressant doucement.

5. Mélangez la purée avec le brocoli coupé finement, l'œuf, la farine et les herbes.

6. Façonnez des burgers et laissez-les durcir au réfrigérateur.

7. Préchauffez une poêle antiadhésive et ajoutez de l'huile d'olive. Faites cuire les burgers délicatement dans l'huile chaude. Retournez-les avec une spatule. S'il y a des éclaboussures ou des projections d'huile, utilisez simplement un bon nettoyant multi surface pour un ménage rapide qui vous simplifiera la vie.

Suggestion: Ajoutez éventuellement des assaisonnements originaux, comme des noisettes moulues, des morceaux de poireau cru et un peu de parmesan râpé.

Et vous, quel est votre plat végétarien préféré ?

0

Ajouter votre commentaire