Comment épaissir des cheveux fins

DesktopImage
0
Vos cheveux fins et sans volume vous désespèrent ? Découvrez tous nos conseils pour densifier vos cheveux en un clin d'œil.

Adopter une routine volume pour vos cheveux

Vos cheveux fins manquent de volume ? Votre routine capillaire n'est peut-être pas adaptée à leur nature. Voici la routine idéale pour donner du ressort et épaissir des cheveux fins :

  1. Une fois par mois, avant votre shampoing, appliquez un mélange de poudre de henné neutre et d'eau chaude sur vos cheveux humides. Démêlez bien vos cheveux au préalable et étalez la pâte mèche par mèche. Laissez poser au moins 30 minutes dans une serviette chaude ou dans du cellophane – profitez-en pour lancer une lessive ou même vous lancer dans un atelier DIY pourquoi pas ! Rincez à l'eau claire.
  2. Appliquez ensuite votre shampoing habituel. Vous devez le choisir en fonction de la nature de vos cheveux, par exemple le shampoing Head & Shoulders Extra Volume, parfait pour épaissir les cheveux fins. Essayez également d'espacer les shampoings, pour éviter que les cheveux ne « regraissent » trop vite. En effet, l'excès de sébum a tendance à « plaquer » les cheveux sur le crâne.
  3. Si vos pointes sont sèches ou que vous avez les cheveux fins et longs, terminez par l'application d'un après-shampoing hydratant et léger, comme l'après-shampoing Aussome Volume de Aussie. Veillez à bien rincer, pour éviter d'alourdir vos cheveux.
  4. Essorez vos cheveux dans une serviette – mais attention à ne pas frotter trop fort ! Puis massez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, reconnue pour ses vertus toniques et assainissantes. Vous pouvez la mélanger avec un peu d'huile essentielle de géranium rosat, qui contribue à densifier vos cheveux fins et stimule la pousse.

Faire illusion

Un beau brushing fait paraitre les cheveux fins plus volumineux et plus épais. Mais entre les enfants à emmener à l'école, le petit-déjeuner à préparer et les réunions de bonne heure, pas toujours évident de réaliser un brushing tous les matins ! L'astuce pour donner l'illusion de cheveux plus épais : quelques mèches bien placées ou une coloration ton sur ton. Cela créera des jeux d'ombre et de lumière sur votre chevelure, donnant l'impression qu'elle est plus volumineuse.

Pour que vos cheveux fins paraissent plus épais, optez pour les coiffures avec des tresses. Ne les serrez pas trop, pour donner une impression de volume et ne pas casser la fibre. Préférez les coiffures un peu lâches et évitez les coiffures plaquées sur le crâne, comme les chignons de danseuse ou les queues de cheval trop tirées.

Et vous, quels sont vos conseils pour densifier vos cheveux fins ?

0
069c9efe-15d3-3d36-9d74-1e653b26264c5142016056420114371
Coupon
€ 3.00
Aussie Soin Intensif 3 Minute Miracle

Ajouter votre commentaire