L'importance des odeurs avec Febreze Textile Lenor

L'importance des odeurs avec Febreze Textile Lenor

0
Comprendre l’essentiel sur le fonctionnement des odeurs afin de choisir au mieux un parfum pour votre rituel de lessive !

À quoi vous fait penser l’odeur des biscuits tout droit sortis du four ? Et celle des draps fraîchement lavés ou de l’herbe tondue ? Les odeurs sont étroitement liées aux souvenirs. Cerise sur le gâteau : elles déterminent qui nous attire. Ça mérite quelques explications, non ?

Notre mémoire olfactive

Votre nez est important. Et pas seulement parce qu’il est au milieu de votre visage. Il est également le siège de l’une des cinq façons d’entrer en contact avec le monde autour de vous : l’odorat.

Des cinq sens, l'odorat est le plus en lien avec notre mémoire. Nous oublions plus vite ce que nous voyons ou entendons que ce que nous sentons. Inconsciemment, nous relions les odeurs aux souvenirs, aux lieux et aux personnes et stockons cette information dans notre cerveau pendant très longtemps. Ce que vous inspire une odeur en particulier est donc très personnel. Celle de la mer lors de vos premières vacances est délicieuse ! Par contre, le même arôme évoquera quelque chose de très différent à quiconque a déjà vécu une tempête en mer.

Je t’aime par le bout du nez

S’il existe tant de parfums différents, c'est que chacun aime des odeurs différentes et qu’il en faut pour tous les goûts. De plus, un parfum se transforme au contact de votre peau. La raison ? Votre propre odeur corporelle.

Et saviez-vous que l'odorat détermine aussi qui vous trouvez attirant ? On parle parfois de la « chimie » entre les individus. Une preuve de l’intelligence de la nature, qui agit à travers nos gènes. Votre odeur corporelle spécifique résulte de certains gènes relatifs à votre système immunitaire. Or, nous trouvons les personnes aux gènes très différents plus attirantes.

Des senteurs efficaces

Tout comme la vue, l'ouïe et le toucher, l'odorat est un moyen d'établir le contact. Les odeurs environnantes peuvent être utilisées pour influencer les gens, les autres et vous-même. Les agents immobiliers vous conseillent d’ailleurs d’enfourner rapidement une tarte aux pommes avant une visite. Un arôme si agréable aurait le pouvoir de transformer instantanément les visiteurs en acheteurs. Les supermarchés, eux, utilisent des parfums attrayants pour que les clients restent plus longtemps dans le magasin.

De manière plus quotidienne, un changement d’odeur peut aussi être très efficace. Vous ne la connaissez que trop bien, cette chaise dans votre chambre sur laquelle vous jetez tous les vêtements qui ne sont pas assez frais pour être rangés dans vos placards, mais trop propres pour le panier à linge ! Voici les désodorisants textiles Febreze avec Lenor La Collection, qui réveillent vos vêtements en supprimant les mauvaises odeurs tout en leur offrant un parfum délicieusement frais. Un flacon de Febreze vous permet d’économiser 4 programmes de lavage, soit 160 litres d'eau !

Stimuler, calmer, aider à se concentrer

Mais l'effet des odeurs va beaucoup plus loin : elles affectent notre humeur et notre productivité. C’est scientifiquement prouvé : elles peuvent, dans une certaine mesure, nous calmer, nous rendre plus heureux, nous aider à réfléchir et à être plus positifs.

Un léger parfum de jasmin dans les salles d'attente et de soins, calme un peu les nerfs. Les enseignants peuvent aussi influencer l'atmosphère de leur classe : avec de la lavande pour un effet apaisant, ou avec de la cannelle ou de la menthe poivrée pour augmenter la productivité. Il en va bien sûr de même pour votre salon, une chambre d’enfant ou d’étudiant.

Goûter avec le nez

On remarque l’importance de l’odorat quand on en est privé. Vous avez attrapé un gros rhume et avez le nez bouché ? Les aliments vous paraissent alors bien moins savoureux. En effet, vous goûtez en grande partie avec votre nez. Les papilles gustatives sur la langue reconnaissent les cinq saveurs de base (sucré, acide, salé, amer et umami), mais votre nez nuance et fait la différence entre une orange et un citron, par exemple.

Vite, une pince à linge !

Votre nez est aussi un système d'alarme efficace. Certaines odeurs sont répugnantes pour presque tout le monde et vous préféreriez ne jamais les sentir à nouveau. Souvent, de telles odeurs, comme celle de la fumée ou de la nourriture avariée, nous avertissent de dangers. Les mauvaises odeurs sont donc parfois vos meilleures alliées !

Parfum pour vos vêtements

Maintenant que vous connaissez l’essentiel sur le fonctionnement des odeurs, il est plus facile de choisir un parfum pour votre rituel de lessive. Et pour vous permettre de profiter encore plus intensément du parfum de votre vêtement préféré, Dash, Lenor et Febreze ont entièrement assorti leurs parfums !

L’atout supplémentaire : grâce à la nouvelle technologie Lenor brevetée diffusant de la fraîcheur en continu, vous profitez de votre parfum préféré durant toute la journée. Vous désirez rafraîchir vos vêtements entre les lessives ? Utilisez Febreze avec le même parfum. Ce produit est à base d’eau, vous pouvez l’utiliser en toute confiance sur vos vêtements !

0
235468c0-e7f9-37fe-8abf-757ee04120148101130269503900713
Coupon
€ 1.50
Aérosol Febreze Zéro%

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies