Puberté : guide pour les mamans

Pensé pour vous par Always
puberte-guide-pour-les-mamans
0
La puberté est une période troublante et ennuyeuse. à quoi devez-vous vous attendre et comment aider votre fille pendant sa puberté ?

Comment soutenir votre fille pendant la puberté ?

La puberté est une phase cruciale de la vie, remplie de confusion et de doute. Une nouvelle enquête menée par Always a révélé que plus de la moitié des filles (56 %) se sentent moins sûres d'elles pendant la puberté.

Pour comprendre que c'est vraiment une phase normale de la vie, votre fille a besoin de votre soutien et votre assurance. En parlant avec elle de ses soucis et en répondant à ses questions, vous l'aiderez à être fière de son corps et à faire les bons choix, tout en vous donnant à toutes les deux l'occasion de mieux vous comprendre.

Dites-lui que vous êtes toujours là pour elle

Veillez à développer une bonne communication avec votre fille. Faites-lui savoir que vous êtes toujours disponible pour parler avec elle. Et, le plus important : n'oubliez pas que « parler » veut aussi dire porter une oreille attentive à ce qu'elle vous dit.

Prenez le temps d'essayer de vous souvenir de ce qui vous préoccupait quand vous étiez adolescente. De quoi aviez-vous trop honte pour en parler ? Qu'auriez-vous aimé que votre maman vous raconte ? Ou qu'a-t-elle fait qui vous a permis de vous sentir mieux ? Cela vous aidera à mieux comprendre votre fille. En parlant ouvertement de ces choses avec elle, vous l'aiderez aussi à prendre ses responsabilités pour sa propre santé afin qu'elle fasse les bons choix maintenant qu'elle devient adulte.

Nous avons une foule de conseils pour vous aider à parler de la puberté avec votre fille et vous préparer au type de questions qu'elle vous posera probablement.

Soyez précoce

Pour bien gérer les choses, mieux vaut y être préparée ! Cela veut dire que vous avez tout intérêt à commencer à parler tôt de la puberté avec votre fille. Histoire qu'elle ne glane pas toutes les « informations » de ses copines (car soyons honnêtes : elles en savent tout autant - ou tout aussi peu - que votre fille !).

C'est encore plus important si vous remarquez que votre fille commence sa puberté en étant encore très jeune. Bien que vous ne puissiez jamais savoir exactement à quel âge elle sera réglée pour la première fois, nous savons que les filles peuvent être réglées dès 8 ans.

Aidez-la à se sentir sûre d'elle

Vous vous souvenez très certainement de votre puberté : une époque où la confiance en soi et les certitudes par rapport à votre propre corps en prennent un coup. « Mes seins sont trop petits », « Mes seins sont trop gros », « Je sens la transpiration », « Où y a-t-il des poils ? »...

Vous ne pouvez malheureusement pas faire disparaître toutes ses incertitudes d'un coup de baguette magique, mais vous pouvez veiller à ce qu'elle ait davantage confiance en elle. Vous pouvez également l'aider avec les aspects pratiques, comme des déodorants contre les odeurs corporelles et un soutien-gorge à sa taille.

Un problème de poids

Vous pouvez aider votre fille à traverser tous les changements et petits maux qu'amène la puberté.

L'un des problèmes qui préoccupe le plus les jeunes filles et qu'elles ont souvent le plus de mal à accepter est qu'elles prennent du poids. Il est essentiel de rappeler à votre fille que c'est normal de prendre du poids et que les femmes adultes ont plus de graisse corporelle que les jeunes filles.

Manger sainement et faire régulièrement du sport sont de bonnes habitudes, tandis que se faire du souci à propos des premières rondeurs ne l'est pas !

Vous avez des conseils ?

Faites-nous savoir comment vous avez aidé votre fille à traverser la puberté. Peut-être que votre conseil vaudra tout l'or du monde pour une autre maman...

0
a729fe0c-756b-399c-bb6f-95cf747d90a73758257336825522573
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Singles to Go

Ajouter votre commentaire